Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Technologies et Services

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste Droit Social - CDD - Nantes ou Paris H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Crédit Agricole Technologies & Services  

Référence

2019-18240  

Description du poste

Métier

Risques / Audit / Juridique / Contentieux

Titre du poste

Juriste Droit Social - CDD - Nantes ou Paris H/F

Description du poste

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner les équipes dans la compréhension et l'application du droit social et vos qualités relationnelles facilitent le dialogue social dans l'entreprise ?

Le travail collaboratif est pour vous un incontournable dans la réussite des projets et vous recherchez une équipe soudée en interaction quotidienne ?

Vous pensez qu'innover dans son métier permet d'améliorer la satisfaction client et vous recherchez une entreprise dans une dynamique de transformation ?

Si vos réponses sont « Oui », alors le poste de Juriste Droit social (H/F) au sein de CA-TS est fait pour vous !

Que fait le Crédit Agricole Technologies et Services ?
CA-TS est le partenaire informatique des Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole. Fort d'un système d'information unique, il assure la conception, la fabrication, et l'exploitation du système d'information bancaire.

Les équipes accompagnent quotidiennement 6019 agences bancaires, 39 Caisses régionales et leurs 70.000 utilisateurs, 90.000 postes de travail, 42.000 tablettes agence et 24 millions de clients.

Les missions du poste ?
Dans un contexte de transformation de l'entreprise et un environnement multi-sites, vous venez renforcer le service Relations Sociales au sein de la Direction Ressources Humaines et Communication, dans le cadre d'un remplacement.

Vous serez rattaché(e) au Responsable des Relations Sociales et aurez pour principales missions :

• Apporter quotidiennement un conseil opérationnel en droit social aux interlocuteurs Ressources Humaines tant dans le domaine des relations individuelles que dans le domaine des relations collectives,
• Participer à la gestion et au pilotage du dialogue social en participant à la préparation et l'animation des Instances Représentatives du Personnel,
• Assurer le suivi des dossiers contentieux
• S'assurer de la mise à jour de la documentation

Profil

Et vous ?
De formation supérieure en droit social, vous avez une expérience minimum de 2 ans acquise sur une fonction similaire et êtes attiré(e) par le secteur de l'informatique bancaire.

Vous avez idéalement acquis une première expérience du dialogue social en entreprise.

Fédérateur(trice), diplomate, à l'écoute, vous êtes à l'aise avec tout type d'interlocuteur. Vous savez exposer votre point de vue et affirmer vos convictions. Vous affectionnez le travail en équipe.

Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse, êtes rigoureux (se), organisé(e) et faîtes preuve de hauteur de vue.

Poste basé à Nantes ou Paris
CDD de 6 mois à compter de début mars 2020

Des déplacements sont à prévoir sur différents sites de l'Entreprise.

De bonnes raisons de rejoindre CATS ?
Son ambition est de répondre aux enjeux de l'élaboration et l'innovation de services bancaires, en offrant des outils innovants et plus pratiques. Vous rejoindrez donc un Groupe dynamique, fort et en pleine croissance.

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays-de-la-Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu de travail

Route de paris, nantes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5