Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Technologies et Services

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de données sociales (H/F) - CDD 9 Mois - Paris


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Crédit Agricole Technologies & Services  

Référence

2019-15209  

Description du poste

Métier

Ressources Humaines

Titre du poste

Chargé(e) de données sociales (H/F) - CDD 9 Mois - Paris

Description du poste

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre sens de l'organisation et votre facilité à manipuler les outils informatiques et la Data ?
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans la mise en œuvre d'un outil de reporting social et dans la gestion complète d'outils de gestion de données ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et soudée dans un contexte de forte transformation d'entreprise ?
Si vos réponses sont « Oui », alors le poste de Chargé de données sociales (H/F) au sein de CA-TS est fait pour vous !
Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) en bref
Crédit Agricole Technologies et Services est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole.
Dans un contexte de digitalisation de la banque, nous sommes engagés dans une transformation vers un mode de fonctionnement Agile afin de répondre aux nouveaux enjeux de nos 21 millions d'utilisateurs en France. Notre objectif : se nourrir des évolutions technologiques et fournir des services innovants en plaçant la vision client cœur de nos préoccupations.
Quelle équipe vais-je intégrer ?
Dans un contexte de transformation majeure de l'entreprise et un environnement multi-sites, vous venez renforcer le Pôle données sociales de notre service Rémunération et vie du contrat, basé à Paris.
Cette équipe, composée de 11 personnes, assure toutes les missions relatives à l'ensemble des dispositifs de rémunération de l'entreprise, au cycle de vie des contrats de travail et au SIRH et données sociales.
Quelles seraient mes missions ?

Dans un premier temps :
• Réalisation des documents annuels obligatoires (bilan Social, rapport CHSCT, rapport Egalité Professionnelle / Contrat de génération, bilan Temps Partiel…)
• Concevoir, mettre en place, exploiter, maintenir des outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs) et analyser des données sur les effectifs, la masse salariale, l'absentéisme (Base Poste, BDES, Bilan Social Individualisé, Registre unique du Personnel, NAO…)
Et par la suite et en fonction de l'activité :
• Rédiger/Actualiser des procédures et modes opératoires relevant des productions de données sociales. Rechercher l'information pour pouvoir proposer des solutions.
• Mettre en œuvre un outil de reporting social (définition des indicateurs de suivi d'effectif, d'absentéisme, de turnover, du temps de travail), analyse périodique des données, déclinaison selon les visions hiérarchiques de l'entreprise
• Déployer/Piloter un suivi de la masse salariale des salariés de l'entreprise

Profil

Et vous ?
• Vous possédez une maitrise parfaite des outils bureautiques courants (utilisation avancée d'Excel)
• Vous avez acquis une connaissance des outils informatiques spécifiques au SIRH (HR Access serait un plus) et vous savez utiliser des requêteurs (HR Query serait un plus)
• Vous êtes doté d'une bonne appréhension des données sociales d'entreprise, de leur manipulation et de leur analyse. Le tout avec rigueur et respect de la confidentialité.
• Doué(e) de qualités d'écoute et de communication, votre sens du service et votre proactivité vous permettront de répondre aux attentes de vos interlocuteurs internes.
Pourquoi rejoindre CA-TS ?
• Participation à des projets à fort impact dans le cadre de notre transformation digitale
• Autonomie et co-localisation des équipes dans un environnement dynamique et créatif
• Opportunité de carrière et dispositif de formation global et innovant
• Des valeurs humaines et bienveillantes avec un accompagnement de proximité
• Avantages et stabilité d'un grand groupe

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

75012

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3